Agissons contre la cherté des carburants en Corse

Contre le monopole, soyons solidaires!

Notre pétition

Notre pétition a, déjà, reçu plusieurs milliers de signatures? Et vous? L’avez-vous signé?

  • Parce que nous le voyons tous, les prix des carburants atteignent des prix astronomiques qui ne correspondent ni à la réalité sociale, ni à la réalité économique de notre île.
  • Parce qu’en 2015 (alors que les prix étaient moins élevés) 28 % des ménages corses – soit près de 36 000 personnes – étaient en situation de vulnérabilité énergétique pour leurs dépenses de carburant, contre 10,2 % au niveau national.
    Parce que, depuis l’arrivée du groupe Rubis, en 2009, l’écart des prix avec le continent ne cesse de croître. 
  • Parce que, depuis que Rubis a fait main basse sur la société des dépôts pétroliers de la Corse, cette dernière a augmenté son résultat de plus de 500% et les dividendes reversés à ses actionnaires (Total et Rubis) ont augmenté de plus de 110%.
  • Parce que Vito corse, la société de distribution du groupe Rubis, impose ses prix et ses augmentations sans fin tout en nous servant un discours qui consiste à déclarer tout son amour de notre île, de ses valeurs et de sa culture.

La fragilité de l’économie insulaire et la fragilité des plus démunis ne doivent plus nous laisser sans réaction. Nous devons agir !
C’est pour cela que nous vous demandons de signer cette pétition (en cliquant sur le lien) et de la partager au plus grand nombre.
Jamais nous ne nous soumettrons à l’appétit vorace d’une compagnie pétrolière qui réduit les habitants de l’île à de vulgaires vaches à lait.
Signons et partageons !

Pour signer la pétition c’est par ici

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :