Nous avons besoin de vous!

Depuis des dizaines d’années, c’est en s’appuyant sur notre ignorance du sujet que la cherté des carburants en Corse n’a jamais été réglée.
On nous oppose ce type de réponse: « La question du prix des carburants en Corse est un sujet complexe, en raison des nombreux facteurs intervenant sur la composition des prix et de plusieurs particularismes corses »
Mieux, on veut, par notre ignorance sur le sujet, nous imposer un fatalisme qui nous réduit à l’inaction. En effet, on rend la Corse responsable de cette cherté: c’est une île, une montagne dans la mer, les routes sont sinueuses…

Cela suffit! Nous devons mettre fin à ces injustices du quotidien que nous subissons.
Parce que nous vivons en Corse, nous n’avons à souffrir pour permettre à des sociétés d’engranger des dividendes outranciers.

Mais, l’action passe par le savoir.
Il faut absolument que chacun d’entre nous connaisse la situation pour mettre fin à ces excuses que l’on nous sert à chaque fois que l’on veut régler la cherté de la vie ou seulement un des aspects de cette cherté.

Nous partageons sur ce statut un rapport sur la cherté des carburant.

Rapport sur la cherté des carburants en Corse

Nous avons besoin que vous le lisiez. 30 pages ce n’est pas terrible pour mettre fin à la cherté des carburants.
Nous avons besoin que vous le partagiez et que vous convainquiez votre entourage de le lire.
Nous avons besoin que vous le communiquiez à vos élus.
Les élections municipales approchent et c’est un des moyens de pression que, nous, citoyens de cette île, nous pouvons actionner. Ils ne pourront plus dire qu’ils ignoraient.
Un élu incapable de lire 30 pages sur un sujet qui impacte autant ses administrés mérite-t-il la responsabilité d’une commune? Assurément non!

« Un peuple éclairé confie ses intérêts à des hommes instruits, mais un peuple ignorant devient nécessairement la dupe des fourbes qui, soit qu’ils le flattent, soit qu’ils l’oppriment, le rendent l’instrument de leurs projets et la victime de leurs intérêts personnels. »

Ne soyons plus dupes des « fourbes »!
Diffusez ce rapport sur les réseaux sociaux, par mail, par tous les moyens à votre disposition.
Nous comptons sur vous!

rapport sur la cherté des carburants en Corse